fiche interprete : Quatuor Voce
Biographie
Quatuor.Voce_Cecile.Leroy
Fondé en 2004 par Sarah Dayan et Cécile Roubin, rejointes l’année suivante par Guillaume Becker et Julien Decoin, le Quatuor Voce ne tarde pas à se faire entendre. En quelques années d’existence et avec l’aide précieuse du Quatuor Ysaÿe, les quatre artistes s’affirment sur la scène des concours internationaux à Genève, Crémone, Vienne et Bordeaux et, tout récemment, au concours Schubert et la modernité à Graz (Autriche), d’où ils reviennent avec trois prix (2e Prix, Prix d’interprétation pour le quatuor de Ligeti et Prix du public). Ces succès les amènent à se produire à travers le monde (Japon, Amérique centrale, Etats-Unis, Europe, Afrique du nord...) et à partager la scène avec des musiciens d’exception comme Miguel da Silva ou Pierre Fouchenneret.

Sensibles à la nécessité de faire vivre la musique classique hors du cadre habituel du concert, les Voce expérimentent différents types de spectacles en prêtant leur voix à des films muets - F. W. Murnau, E. Lubitsch, B. Keaton, K. Vidor - ou à des pièces de théâtre. Ils saisissent les opportunités de rencontre avec tous les publics en animant des conférences de Bernard Fournier, des émissions de Jean-François Zygel (La Leçon de Musique, Le Cabaret Classique), ou en faisant découvrir leur travail dans les écoles. Ils ont également des projets musicaux plus personnels comme la direction artistique de festivals - Festival de cordes à La Charité-sur-Loire et Le Coeur en Musiques en Ardèche méridionale.

Soutenu par l’Académie musicale de Villecroze, le Quatuor Voce bénéficie en outre de l’aide de Cultures France, de la Fondation du Groupe Banque Populaire et de Proquartet-CEMC, qui lui permet de recevoir régulièrement les conseils de grands professeurs.

Photos de cet interprète
Quatuor.Voce_Cecile.Leroy.jpg  
Discographie


NS04 - Digipack

17 €
Franz SCHUBERT (1797-1828)
SCHUBERT / La Jeune Fille & la Mort Quatuors Ó cordes
Interprète(s) :
Quatuor Voce

  - Sarah Dayan > violon
  - Cécile Roubin > violon
  - Guillaume Becker > alto
  - Julien Decoin > violoncelle
Collection :Nascor

Type : CD

Actualités

France 2, jeudi 29 juillet 2010 Le Quatuor Voce est l'invité de la Boite à Musique de Jean-François Zygel.


Le Quatuor Voce accompagne -M-

Le Quatuor Voce joue Schubert en première partie de et avec -M- à la Cigale les 9 et 10 décembre.
Vous pourrez les retrouver le 10 décembre dans le journal de 13 heures de France 2.


Le disque du Quatuor Voce bien accueilli par la critique Le label dédié aux jeunes talents a invité cette année le Quatuor Voce dans un programme audacieux : les Voce nous proposent leur interprétation de La Jeune Fille et la Mort !
"Y aurait-il un âge requis pour répondre aux questions existentielles que la musique de Schubert révèle ? Je ne le pense pas - Les membres du quatuor Voce, comme des poètes de leur existence, inventent leur vie, la vivent....
Miguel da Silva".


Le premier disque du Quatuor Voce récompensé par Télérama !

« Disciple du Quatuor Ysaÿe, le jeune Quatuor Voce se lance sans broncher, à archet abattu, dans cette folle course à l'abîme. Sans forcer sa voix, mais en la laissant sonner et chanter héroïquement. A pleines cordes. »
Gilles Macassar, Télérama, 18 juillet 2009

01/09/2009